Insertion Professionnelle
La rédaction d’une lettre de relance
La lettre de relance demande de l’organisation. Il est important de toujours noter quelque part les dates d’envoi, le nom de la personne contactée ainsi que ses coordonnées afin de ne pas s’y perdre. Vous pourrez ensuite aisément envoyer vos lettres de relance. De plus, n’oubliez pas de joindre à nouveau votre CV et votre lettre de motivation initiale.
Il peut être intéressant de relancer également par téléphone. Cela permet de joindre directement la personne qui recrute et de montrer réellement votre motivation et votre enthousiasme pour le poste. Vous pouvez ainsi lui poser toutes les questions sur le poste ou les modalités de recrutement.
Il est préférable d’attendre 3 semaines avant de relancer les personnes en charge du recrutement afin de ne pas montrer son impatience.
Les éléments essentiels de votre lettre de relance :
-Le rappel de l’annonce à laquelle vous avez postulé ;
-La date de l’envoi ;
-Demander si votre premier courrier a bien été reçu ;
-Indiquer que votre motivation est restée intacte.